LOT-ET-GARONNE / Site internet du village de Montpezat d'Agenais
Montpezat d'Agenais > LA P’TITE GALERIE

Il était une fois…
Samedi 21 juin 2014, Jacqueline Seignouret, maire de Montpezat-d’Agenais, et les conseillers municipaux avaient invité les habitants de Montpezat-d’Agenais pour l’inauguration et l’ouverture de la P’tite Galerie.

Jacqueline Seignouret, rappelait l’historique de cette création.

L’agence postale communale, historiquement installée dans le bas du village dans une rue en pente, avait un accès trop difficile pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, le maire, Jacqueline Seignouret, et l’ancien Conseil municipal avaient décidé, à la faveur de la construction de la maison communale, de l’installer, avec d’autres services, dans des locaux spacieux et accessibles au cœur du bourg. Lorsqu’elle a, au moment des élections municipales, sollicité plusieurs personnes, certaines ont souhaité s’investir dans un projet culturel et ont fait part à Jacqueline Seignouret de leur souhait de transformer l’ancien bureau de Poste en une galerie permanente.

L’ancien local de La Poste étant donc vide, la nouvelle équipe municipale, dans le cadre du projet tourisme et culture, ont donné un premier objectif au comité consultatif municipal élargi : en faire un lieu de culture. De plus, pour la transformation de cet ancien bureau de Poste, ils s’engageaient à effectuer les travaux. 150 heures furent nécessaires aux bénévoles pour faire de ce lieu un endroit agréable pour recevoir toiles et sculptures.

Ces bénévoles ont relooké le local de 40 m2 : « Ils ont tout fait », explique la maire, admirative. Petite maçonnerie, peinture, sol et nécessaire pour accroche aux cimaises des œuvres et même la façade, la P’tite Galerie est donc née.

APRES

Pour exposer ou plus d’information :

Comme tous les ans, la P’tite Galerie ouvre ses portes durant la saison estivale en permettant aux artistes amateurs ou professionnels de venir exposer leurs œuvres, peinture, sculpture, arts décoratifs et photographie. Aussi les personnes intéressées pour exposer peuvent contacter :

la Présidente Mme Solange FOURÈS au 06.78.67.37.26.

Adresse email : ptitegalerie@orange.fr

 

Heures d’ouverture 2019 :

Du 1er mai au 30 septembre

15h-18h

(fermé le lundi)

Présentation de la P’tite Galerie par sa présidente Solange FOURÈS au micro de la radio numérique Cool Direct :

********************

Le moulin créé par les enfants qui découvrent les métiers grâce à l’association «L’Outil en main» a trouvé en ce lieu un endroit pour être mis en valeur. 

La reproduction du moulin de Montpezat-d’Agenais, réalisée par les enfants, offert par l’association L’Outil en Main de Montpezat en remerciement de son soutien à la commune de Montpezat-d’Agenais le 23 mai 2014.
 

ACTUALITÉS

2019

Durant la période du concours soit du 28 avril au 12 mai 2019, les visites auront lieu le dimanche et le mercredi de 15 h à 18 h.

RÉTROSPECTIVES

Capture.PNG sept

Capture.PNG AFFICHE TITE GALERIE

Capture.PNG AFFICHE

Capture.PNG GALERIE 2

Capture.PNG GALERIE 1

Capture.PNG p'tite galerie mai 2015

 ***************************************

 

Capture.PNG septCapture.PNG tite galerie

————

ARCHIVES 2014

 2014

 
 
 
 
Actualités
Voir toutes les actualités
  • Mairie de Montpezat

    1 Place de la Mairie
    47 360 Montpezat d'Agenais
    05 53 95 02 14
    fax : 05 53 95 98 22
    contact@montpezat-agenais.com

    Horaires :
    Du mardi au vendredi de 15H à 18H

  • Agence postale

    8 Place de la Mairie
    05 53 95 01 00 Horaires : Du lundi au vendredi de 13h45 à 16h15 Le samedi 9h - 11h30 Départ du Courrier du Lundi au Vendredi à 15 h 15 le Samedi à 11 h