LOT-ET-GARONNE / Site internet du village de Montpezat d'Agenais
Montpezat d'Agenais > actualites > 13 octobre 2015 CINEMA

13 octobre 2015 CINEMA

Séance cinéma à Montpezat

Mardi 13 octobre à 19h45 à la salle des fêtes de Montpezat avait lieu la projection cinématographique du film d’animation Vice Versa.

Après le succès de la première projection le 12 mai dernier (La Famille Bélier, plus d’informations en cliquant ici), le CCAS de Montpezat, l’IME Montclairjoie et l’Association l’Ecran Livradais (qui organisent ses soirées) ont décidé de remettre ça.

Ils ont donc choisi le film d’animation Vice Versa, adapté aux petits comme aux grands.

Résumés

  • Allociné.fr :  “Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…”
  • Psycologies.com : “Vice-versa, le nouveau film des studios Disney en salles depuis le 17 juin, met en scène les joies et les tourments d’une fillette de 11 ans. Un voyage fantastique au centre de son cerveau, entre neurosciences, psychanalyse et création artistique. Et une jolie manière d’initier les parents, et les enfants, aux mystères du psychisme.”

Les élèves de l’atelier cuisine de l’IME Montclairjoie ont, comme précédemment, proposé de la petite restauration (gâteaux, boissons) pour le plus grand plaisir de chacun et le petit prix des séances (4€/enfant, 5€/adulte) fait des heureux.
C’est pourquoi les organisateurs parlent déjà des prochaines projections… Affaire à suivre !

 

Emilie GENESTE,
Chargée de la Communication du Groupement IME



Actualités
Voir toutes les actualités
  • Mairie de Montpezat

    1 Place de la Mairie
    47 360 Montpezat d'Agenais
    05 53 95 02 14
    fax : 05 53 95 98 22
    contact@montpezat-agenais.com

    Horaires :
    Du mardi au vendredi de 15H à 18H

  • Agence postale

    8 Place de la Mairie
    05 53 95 01 00 Horaires : Du lundi au vendredi de 13h45 à 16h15 Le samedi 9h - 11h30 Départ du Courrier du Lundi au Vendredi à 15 h 15 le Samedi à 11 h